Survivre en 2012 La boutique du survivaliste, par

Votre panier
Vide :-(
 
Nos garanties : Livraison dans toute la France en 48 heures # Paiement sécurisé et débit à l'éxpédition
Survivre en 2012 » À propos du survivalisme » Les règles du survivalisme

Les règles du survivalisme

Il existe un grand nombre de règles de « survivalisme » à respecter avec rigueur, à moins de vouloir se mettre en danger dans une situation d’urgence. Ces règles ne sortent pas du guide des Castors juniors ni de l’esprit de Davy Crocket : c’est un véritable mode de vie à intégrer, une somme de règles à mettre en pratique constamment en milieu hostile. Le but : faire de ces notions leurs réflexes et de la survie leur instinct. Nous vous proposons de découvrir les principales règles du survivaliste.

La règle des 3

Cette règle est la base du « survivalisme », le minimum « vital » ! Connaître et intégrer ce principe vous permettra d’espérer survivre plus de trois secondes en milieu hostile. Cette règle fut instituée par l’un des pères du survivalisme : Ron hood.

Que dit cette règle ? Elle nous rappelle simplement les points de vigilance que nous devons observer, prioritairement en cas de situation à risque. Cette règle nous dit en effet, qu’on ne peut pas survivre plus de :

  • Trois secondes sans inattention
  • Trois minutes sans resprirer
  • Trois heures sans protection
  • Trois jours sans boire
  • Trois mois sans manger
  • Trois mois sans relations sociales

Prendre conscience de cette règle évitera à chacun de se mettre en tête de chasser une proie pour manger (trois semaines), quand il est bien plus urgent de se mettre à l’abri du froid par exemple (trois heures).

Découvrir cette règle plus en détails.

Le Stop

Cette règle est relativement courte. Comme nous l’avons vu avec la règle des trois, en trois secondes tout peut basculer. Ici, il s’agit de quatre lettres qui peuvent vous sauver.

Le « Stop » vous permet de faire face aux situations d’urgences, moments de grande panique quand votre vie dépend de vos propres choix. Il faut dans ce cas vous donner un maximum de chances afin de prendre les bonnes options. Prendre rapidement, sans hésiter, LA décision juste pour faire face à une situation imprévue.

Stop pour :

  • S, comme « stop » (s’arrêter). Il s’agit de ne pas foncer tête baissée.
  • T, comme « think » (réfléchir). La réflexion est l’école de la sagesse. Quelques secondes de réflexions peuvent vous permettre de faire le bon choix.
  • O, comme « organize » (s’organiser). L’organisation est source d’efficacité et donc de gain de temps.
  • P, comme « proceed » (agir). L’action pertinante découlant des 3 premières étapes.

À propos de la fin du monde et du survivalisme